La directrice du Trésor public et plusieurs cadres de la direction concernée ont été entendus jeudi 6 mars 2025 dans les locaux de la Sûreté urbaine. Ces auditions font suite au cambriolage survenu dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 mars au sein du Trésor public. Les malfaiteurs ont pris pour cible les bureaux 18, 20 et 22, situés au deuxième étage de l’immeuble R+3, au 15, rue Malenfant, en plein centre-ville. Ils ont emporté trois ordinateurs dont deux portables ainsi que la somme de 200 000 francs CFA.
Selon L’Observateur, les auditions ont débuté jeudi à partir de 10 heures, selon les informations du journal du Groupe Futurs Médias (GFM).
” Tous les concernés ont été soumis à une série de questions, notamment sur la nature des données contenues dans les ordinateurs volés”, précise le quotidien.
Par ailleurs, l’agent de police A. Goudiaby, en poste à la 9e Compagnie du Groupement mobile d’intervention (GMI), ainsi que le vigile J. M. Niakh, chargé de la sécurité la nuit des faits, ont également été entendus avant d’être laissés libres.
L’enquête se poursuit avec une étape clé de l’exploitation des images des caméras de surveillance, aussi bien celles de la direction de l’informatique du Trésor que celles d’un commerce multiservice situé en face des lieux.