Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a annoncé l’institution d’une rencontre annuelle, chaque premier trimestre, regroupant administrateurs et managers publics pour faire le point sur les défis de la gouvernance et ajuster les orientations stratégiques. Il l’a fait savoir , ce matin à Diamniadio, lors de la conférence des administrateurs et managers publics qu’il a présidé.
Ce rendez-vous national constituera un « espace de partage, d’orientation stratégique et de mobilisation autour des grands défis de la gouvernance et du pilotage des politiques publiques », selon le Bureau de l’information et de la communication du gouvernement (BIC-GOUV).
En conclusion, Bassirou Diomaye Faye a exhorté les fonctionnaires et cadres publics à dépasser les blocages actuels en adoptant des approches innovantes, axées sur l’efficacité et la modernisation. ‘’Notre administration doit redevenir un moteur de développement et non un frein. La réussite de notre action publique en dépend’’, a-t-il affirmé avec détermination.