Connaissant désormais ses adversaires pour la phase de groupes de la CAN, le sélectionneur national, Pape Thiaw, se montre confiant et déterminé.
” En tant qu’entraîneur, nous étions impatients de découvrir le tirage. Nous sommes tombés dans un groupe composé de la RD Congo, du Bénin et du Botswana. Ce sont des équipes qui ont travaillé dur pour atteindre ce niveau, donc nous devons les respecter. Cela dit, nous ferons tout pour être au rendez-vous, surtout pour nos supporters qui nous soutiennent toujours avec ferveur. “
Évoquant la ville de Tanger, où se déroulera une partie des matchs, il ajoute : “Tanger est une belle ville. Bien qu’il y ait une communauté sénégalaise sur place, la majorité réside à Casablanca et Fès. Cependant, peu importe où l’équipe jouera, je suis convaincu que nos compatriotes répondront présents.”
Le sélectionneur n’oublie pas de mentionner le prochain duel avec la RD Congo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. “Nous devons encore les affronter chez eux pour les qualifications au Mondial. Aujourd’hui, ils se retrouvent dans notre groupe à la CAN, mais avec l’effectif que nous avons, ce sont nos adversaires qui doivent se méfier. Nous assumons pleinement notre statut de favoris.”
Pape Thiaw conclut avec un vœu pour cette compétition : “Le 18 janvier, j’aimerais que nous rentrions au Sénégal pour célébrer notre sacre avec toute la population qui nous a toujours témoigné amour et soutien.”
Calendrier des matchs du Sénégal pour la phase de groupes :
23 décembre : Sénégal – Botswana
27 décembre : Sénégal – RD Congo
30 décembre : Bénin – Sénégal