Carnet rose : La fille du Président porte les prénoms de la mère de Sonko et de celle d’Absa Faye

32

Mardi dernier, Absa Faye, la seconde épouse du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a donné naissance à une petite fille. Alors que le baptême était attendu pour mardi prochain, le couple présidentiel a choisi de fêter en avance cet heureux événement, Ainsi, annonce nos confrères de Kewoulo, un baptême national a été organisé ce dimanche, pour célébrer l’arrivée de la nouvelle-née, prénommée Khady Mossane Faye.

Le choix du nom de l’enfant revêt une signification particulière. Le Président a décidé de lui donner les prénoms de deux figures importantes pour lui. A savoir Khady, en hommage à la mère de son ami, leader politique à Pastef et Premier ministre, Ousmane Sonko, et Mossane, qui signifie en Sérère la plus belle qui arrive en un moment de joie, en mémoire de la mère de son épouse Absa Faye. Ce geste, qui lie les familles Sonko et Faye, marque un acte symbolique d’union et de reconnaissance.

La cérémonie s’est déroulée dans la stricte intimité en présence de quelques proches de la famille et de dignitaires triés sous le volet. Elle marque en tout cas, les valeurs familiales et des traditions. Le président a tenu à remercier l’ensemble de la nation pour les nombreux messages de félicitations reçus après la naissance de sa fille.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires