Communiqué de l’Asepex : Mise au Point sur l’Affaire Khardiata Tandian

19

L’Agence sénégalaise de promotion des exportations (Asepex) tient à apporter des précisions concernant l’affaire impliquant Mme Khardiata Tandian, récemment arrêtée pour avoir tenté d’obtenir un poste de directrice au Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (Faise) à l’aide d’une fausse lettre de recommandation attribuée au Premier ministre Ousmane Sonko.

Face aux informations relayées dans certains médias et sur les réseaux sociaux, l’Asepex rappelle que Mme Tandian ne fait plus partie de son personnel depuis décembre 2022. Par conséquent, l’agence ne saurait être tenue responsable des faits qui lui sont reprochés, ceux-ci ayant été commis après son départ.

L’Asepex dénonce toute tentative d’association de son institution à cette affaire et regrette la confusion entretenue à ce sujet. Elle réaffirme son engagement en faveur de la promotion des exportations sénégalaises dans le strict respect des principes d’éthique, de transparence et de bonne gouvernance.

L’agence invite l’opinion publique à la prudence face aux informations susceptibles de porter atteinte à son image et remercie les citoyens pour leur vigilance.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires