Contrôle Antidopage : L’ONADS enfonce Siteu

20

L’Organisation Nationale Antidopage du Sénégal (ONADS) a publié un communiqué ce jeudi, réaffirmant son engagement en faveur d’un sport sans dopage. L’organe national de contrôle antidopage est ainsi monté au créneau pour réagir au refus du lutteur Siteu de se prêter au contrôle antidopage dimanche dernier à la fin de son combat contre Modou Lo sanctionné par une défaite.

Dans son communiqué, l’ANADS précise les circonstances entourant l’absence de Siteu, de son vrai nom Ousmane Senghor, lors de contrôle antidopage qui devait avoir lieu après le combat. Selon l’ONADS, « l’équipe de contrôle a constaté que Siteu n’a pas respecté son obligation de se présenter à la station de contrôle antidopage. Malgré plusieurs tentatives pour le contacter, le staff du lutteur a empêché l’accès des agents au sportif ».

« Avant le combat, un rappel avait été fait aux équipes des deux lutteurs concernant leur obligation de se soumettre à un contrôle antidopage à la fin de l’affrontement. Si Modou Lo a respecté la procédure en se rendant à la station de contrôle immédiatement après le combat, Siteu, lui, ne s’y est pas présenté », informe-t-elle.

L’ONADS a souligné que « se soustraire à un contrôle constitue une violation grave des règles antidopage, passible de sanctions ». Elle a annoncé qu’en collaboration avec le Comité National de Gestion (CNG) de lutte, « une décision sera prise quant aux mesures disciplinaires à adopter ».

Ce rappel à l’ordre s’inscrit dans la mission de l’ONADS, qui œuvre pour garantir l’intégrité du sport et protéger les droits des athlètes de concourir dans un environnement sans dopage. « Pour un sport sans dopage et pour l’intégrité du sport, jouons franc jeu », conclut l’organisation dans son communiqué.

Raune

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires