Le débat sur la présence massive des supporters sénégalais à la Coupe du monde de la FIFA 2026 semble déjà tranché. La ministre des Sports Khady Diène Gaye a annoncé, ce dimanche sur Sud FM, que l’État du Sénégal ne compte pas organiser le déplacement des supporters vers les États-Unis.
« Nous n’allons pas déplacer de supporters de Dakar aux États-Unis », a déclaré la ministre, coupant court aux attentes autour d’un éventuel accompagnement des comités de supporters des Lions.
Khady Diène Gaye a également rappelé que les autorités américaines demeurent seules décisionnaires dans l’octroi des visas, malgré les démarches déjà entreprises par son département.
« Les États-Unis sont souverains. J’ai déjà tenté avec deux présidents de comité de supporters, notamment Allez Casa et Lébougui, mais ils n’ont pas eu le visa », a-t-elle confié.
Cette déclaration intervient alors que plusieurs supporters sénégalais nourrissent l’espoir de soutenir les Lions lors du prochain rendez-vous mondial prévu en Amérique du Nord.



