Paul Kagame, président du Rwanda, a annoncé que son pays se portait officiellement candidat pour organiser un Grand Prix de Formule 1.
Cette déclaration a été faite à l’occasion de l’Assemblée générale de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), tenue cette semaine à Kigali, capitale du Rwanda. S’exprimant devant les participants, Paul Kagame a confirmé l’ambition de son pays de devenir un acteur majeur du sport automobile en Afrique.
« Je suis ravi d’annoncer officiellement que le Rwanda est candidat pour accueillir un Grand Prix de Formule 1 », a déclaré le président rwandais. « Je remercie Stefano Domenicali et son équipe pour les progrès significatifs réalisés lors de nos discussions. Ensemble, nous allons créer quelque chose dont nous serons fiers ».
Le dernier Grand Prix de F1 organisé sur le continent africain remonte à 1993, sur le circuit de Kyalami en Afrique du Sud. Si le lieu précis de l’éventuel Grand Prix rwandais n’a pas encore été révélé, l’engouement actuel pour les circuits urbains laisse entrevoir la possibilité d’une course dans les rues de Kigali.
Raune