Le leader du groupe Magic System, A’Salfo, fait l’objet de vives critiques ces derniers jours. En cause, les déclarations de l’influenceur ivoirien Johnny Patcheko, installé en Finlande, qui ont enflammé les réseaux sociaux. Jusqu’ici, le groupe était resté silencieux, mais cette réserve n’aura été que de courte durée. En effet, Manadja, membre de Magic System, a finalement décidé de sortir de son mutisme pour défendre son camarade.
Après avoir créé une polémique autour de Kadhy Touré, Johnny Patcheko s’en est pris à A’Salfo, l’accusant de monopoliser les droits d’auteur au détriment des autres membres du groupe. Selon lui, ces derniers vivraient en location, tandis qu’A’Salfo résiderait dans une luxueuse villa estimée à plusieurs millions de francs CFA.
Face à ces accusations, Manadja, d’ordinaire discret sur les réseaux sociaux, a tenu à réagir fermement. « Je suis une personne très réservée quand il s’agit de polémiques sur les réseaux sociaux… Cependant, sachez que notre groupe a traversé bien des épreuves pour en arriver là aujourd’hui. Chacun d’entre nous joue un rôle essentiel dans l’évolution et la prospérité de Magic System. Dans tout groupe, il y a un leader naturel, et au-delà de ce rôle, A’Salfo est aussi notre grand frère », a-t-il reagi sur ses réseaux sociaux.
« Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais de grâce, arrêtez de propager des mensonges uniquement pour générer des vues sur les réseaux sociaux… Nous sommes tous responsables de l’utilisation de nos revenus. Merci de nous juger sur notre carrière musicale et rien d’autre. Que Dieu soit toujours notre inspiration et notre guide. Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire. Bonne journée à vous, famille… », a-t-il asséné comme pour mettre la hola et faire taire leurs détracteurs.
Chérifa