Crue du fleuve Sénégal : le ministère de l’Hydraulique appelle à la vigilance face aux risques d’inondations

49

De fortes précipitations enregistrées ces dernières semaines dans le bassin du fleuve Sénégal, en particulier dans le haut-bassin au niveau des stations de Bafing Makana et de Gourbassi, ont entraîné une hausse significative du niveau des eaux renseigne le communiqué du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

D’après le communiqué, cette montée du fleuve a déjà provoqué d’importantes inondations dans plusieurs localités riveraines. Selon les prévisions hydrologiques couvrant la période du 2 au 5 octobre 2025, la tendance devrait se poursuivre dans les prochains jours, faisant craindre de nouveaux débordements renseigne le communiqué.

Face à cette situation, le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement invite les populations installées le long du fleuve, ainsi que les acteurs économiques exerçant leurs activités sur ses berges, à redoubler de vigilance et à prendre toutes les mesures préventives nécessaires pour réduire les risques.

Le ministère assure qu’il suit de près l’évolution de la situation en collaboration étroite avec l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) et les services techniques compétents. Il promet également de communiquer régulièrement sur l’évolution du niveau des eaux et les mesures à prendre pour la sécurité des habitants.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires