Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, accompagné de son épouse Absa Faye, a assisté au match Sénégal–Mauritanie au stade Abdoulaye Wade pour soutenir les Lions. À l’issue des 90 minutes de jeu, les hommes de Pape Thiaw ont brillamment dominé leurs adversaires, décrochant ainsi leur qualification pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis.
Peu après le coup de sifflet final, le chef de l’État s’est rendu dans les vestiaires pour féliciter l’équipe nationale. « Je suis satisfait de constater que nous avons une équipe de grande qualité, des joueurs de talent qui comprennent toute la responsabilité qui pèse sur leurs épaules et qui portent ce drapeau avec beaucoup de fierté et d’engagement. Je voudrais les féliciter tous, ainsi que l’encadrement et le coach », a déclaré Bassirou Diomaye Faye, visiblement ému.
En présence du ministre des Sports, du président de la Fédération sénégalaise de football Abdoulaye Fall, de Sadio Mané, du capitaine Kalidou Koulibaly et de l’ensemble du groupe, le président a appelé les Lions à poursuivre leurs efforts. « Nous avons encore de plus grands rêves. La qualification n’est qu’une étape. Elle nous mène vers une compétition majeure où vos prédécesseurs ont déjà brillé. Mais je suis convaincu que cette génération peut aller encore plus loin », a-t-il encouragé.
Bassirou Diomaye Faye a enfin assuré les joueurs du soutien total de l’État et du peuple sénégalais : « Vous nous avez rendus extrêmement fiers. Je tenais à venir vous le dire de vive voix. Merci de nous avoir si dignement représentés et d’avoir porté haut les couleurs de notre pays. » Des mots forts, accueillis sous les acclamations et l’émotion du vestiaire victorieux.
Chérifa




