Un mois après les déclarations du ministre de la Justice sur la disparition de Didier Badji et Fulbert Sambou, les ressortissants des îles Bliss et Kassa, situées dans la région de Ziguinchor, haussent le ton. Face à la presse, ils ont réitéré leur appel à ce que la lumière soit faite sur cette affaire qui continue de plonger les familles des victimes dans le désarroi.
Selon Alex Tamba, membre de la cellule de communication, des éléments concrets ont déjà été transmis aux autorités compétentes, rendant incompréhensible l’absence d’actions concrètes :
” Cette sortie du ministre nous a motivés à revenir sur le devant de la scène. Nous savons qu’ils disposent des éléments nécessaires pour élucider cette affaire. Nous exigeons que les autorités expliquent dans quelles conditions nos frères ont disparu et comment elles comptent réparer cette injustice. Nous sommes fatigués d’attendre. Les Sénégalais méritent des réponses claires.”
Les familles des victimes, toujours plongées dans la douleur, bénéficient du soutien indéfectible des ressortissants des îles Bliss et Kassa, qui appellent également l’État du Sénégal à les accompagner dans leur quête de vérité et de justice.
Dans le cadre de cette mobilisation, une grande manifestation est prévue ce dimanche dans les îles Bliss. Les organisateurs espèrent ainsi maintenir la pression sur les autorités et sensibiliser l’opinion publique à leur cause.
“Aujourd’hui, nous restons connectés avec nos parents des cinq îles Bliss. Dimanche, une mobilisation d’envergure aura lieu sur place”, a précisé un porte-parole.
La détermination des ressortissants des îles Bliss et Kassa est claire : ils n’abandonneront pas leur combat tant que justice ne sera pas rendue pour Didier Badji et Fulbert Sambou.