Élection d’Abass Fall : Taxawu dénonce ” manipulations » et « accusations infondées “

113

Après l’élection d’Abass Fall à la mairie de Dakar, en remplacement de Barthélémy Dias, Taxawu Senegaal , dirigé par Khalifa Sall, rejette les critiques l’accusant d’être responsable de la défaite et dénonce ” des accusations infondées et des manipulations “. Il rappelle que la crise est née de la décision administrative du 11 décembre 2024 déclarant Barthélémy Dias démissionnaire, contre laquelle il a mené un combat politique et juridique.

À la suite de la convocation du conseil municipal, Taxawu affirme avoir travaillé à une candidature consensuelle, d’abord incarnée par Ngoné Mbengue avec l’accord de Dias, avant que celui-ci ne change de position en soutenant finalement Pathé Ba. Le mouvement estime que l’appel au boycott n’avait aucune chance de succès, soulignant la forte participation du scrutin (88 votants).

De cette séquence, Taxawu tire trois enseignements : une leçon de moralité, une leçon politique sur la cohérence des choix, et une leçon d’éthique sur la loyauté. Le mouvement accuse par ailleurs certains opposants de s’être rapprochés du pouvoir dans « un marché infamant ».

Enfin, il réaffirme son ancrage dans l’opposition et appelle à plus de retenue, rappelant que la politique doit rester “une guerre des idées dans la vérité”.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires