Face aux députés pour répondre aux questions d’actualité, le Premier ministre Ousmane Sonko s’est une nouvelle fois fait remarquer. Le chef du gouvernement n’a pas mâché ses mots face aux interpellations des députés Abdou Karim Sall et Thierno Alassane Sall.
Le premier, qui avait vivement critiqué la gestion du nouveau gouvernement, a été rapidement recadré par le Premier ministre. En réponse à ses accusations, Ousmane Sonko lui a d’abord demandé de s’expliquer sur les affaires le concernant lorsqu’il était ministre sous Macky Sall. Il a ensuite enfoncé le clou en lui rappelant que les difficultés actuelles du Sénégal sont, selon lui, le résultat de la mauvaise gestion de leurs prédécesseurs. ” L’APR et tous ceux qui sont avec vous doivent être tenus pour responsables “, a-t-il lancé.
Quant à la question du député Thierno Alassane Sall sur les fonds politiques, Ousmane Sonko a tenu à clarifier sa position :”Je n’ai jamais dit que les fonds politiques étaient “haram” “, a-t-il affirmé. Interpellé sur la situation économique du pays, la rationalisation des dépenses et la suppression des agences, le chef du gouvernement a exposé sa vision et invité Thierno Alassane Sall à faire preuve d’objectivité. “Parfois, il faut savoir applaudir et reconnaître ce qui est bien “, a-t-il conclu.