La 28e édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de Basketball Féminin entre dans une phase décisive avec le début des matches à élimination directe.
Après une dernière journée de groupe disputée ce mercredi 11 décembre, marquée par la qualification de la Jeanne d’Arc (JA) pour les quarts de finale malgré sa défaite face au Rwanda Energy Group (52-65), les équipes non qualifiées joueront ce jeudi les rencontres de classement pour les 9e à 12e places.
Quant aux quarts de finale, ils se dérouleront ce vendredi 13 décembre 2024 au Stadium Marius Ndiaye de Dakar, avec un programme alléchant. À 12h, Al Ahly (Égypte) sera opposé à CNSS (RDC). À 15h, Friend’s Basketball (Côte d’Ivoire) défiera APR (Rwanda). À 18, Rwanda Energy Group (REG) (Rwanda) fera face à l’ASC Ville de Dakar (Sénégal). À 21h, Ferroviario Maputo (Mozambique) sera opposé à la Jeanne d’Arc de Dakar (Sénégal)
Ces confrontations promettent des moments intenses, avec notamment ce duel très attendu entre Ville de Dakar et le REG, ainsi que le défi à relevé par la Jeanne d’Arc face à l’expérimentée équipe mozambicaine de Ferroviario Maputo.
Raune