Fièvre de la Vallée du Rift : hausse des contaminations et un nouveau décès enregistré

40

Le Comité régional de gestion des épidémies, dirigé par le Dr Abdoulaye Sall et cité par Le Soleil, fait état d’une aggravation de l’épidémie de fièvre de la Vallée du Rift (FVR). Le bilan s’élève désormais à huit décès, soit un de plus qu’il y a deux jours, tandis que le nombre total de cas confirmés atteint 28, contre 21 précédemment.

La FVR est une maladie virale qui affecte principalement le bétail, mais peut également se transmettre à l’être humain. Elle est véhiculée surtout par les piqûres de moustiques, mais aussi par contact direct avec le sang ou les tissus d’animaux infectés.

Découverte pour la première fois en 1931 dans la région de la Vallée du Rift, au Kenya, connue pour être un environnement favorable à la prolifération des moustiques, cette maladie reste étroitement liée aux conditions climatiques et aux mouvements des troupeaux. Les mesures de prévention actuelles reposent notamment sur la lutte antivectorielle, la vaccination des animaux et la sensibilisation des populations exposées.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires