Finale coupe CAF : Berkane / Simba (2-0), M. Lamine Camara et Valère Bassène bien placés pour un second trophée africain

44

On n’en parle pas beaucoup, mais ces deux, Valère Bassène et Mamadou Lamine Camara, font leur bonhomme de chemin avec Berkane. Déjà vainqueurs de la Coupe CAF en 2020, et finalistes malheureux la saison dernière, ils sont en passe de remporter un autre trophée continental.

Opposés aux sémillants tanzaniens de Simba, ils ont fait le taf en prenant une sérieuse option sur le titre. Avec en tête de gondole le longiligne milieu de terrain Mamadou Lamine Camara, qui s’affirme de plus en plus comme un élément fort du dispositif berkaoui. Le but qu’il a inscrit en finale de la Coupe de la CAF, et qui a ouvert la voie au succès des siens, ne fait que conforter son importance dans le jeu du club marocain. Il a surgi sur corner au premier poteau pour dévier le cuir hors de portée du gardien tanzanien (8’).

Lui qui rêve de participer à l’aventure avec le Sénégal lors de la prochaine CAN qui se déroulera sur ses terres. Il se sent bien à Berkane qu’il nourrit l’espoir de voir ses deux nations de cœur et de raison se rencontrer lors de l’ultime match de la CAN 2025. « Le Maroc m’a adopté et je m’y sens très bien. Je rêve de participer à l’aventure avec le Sénégalais à la prochaine CAN qui se déroulera dans le royaume chérifien. Qu’est-ce que j’aimerai voir le Maroc et le Sénégal disputer la finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations », avait-il récemment confié.

Pour l’heure, la concentration et le travail doivent être de mise en vue de la manche retour. En effet, Berkane se déplacera à Dar es Salam pour y disputer le match retour dans une semaine. Malgré une avance, un tantinet, confortable, Camara et ses coéquipiers devront batailler ferme pour rester dans les standards qui leur permettraient de remporter le titre. Car les tanzaniens qui cherchent à se frayer un chemin sur les terrains africains, ont cette capacité à faire du stade de Dar es Salam, un véritable calvaire pour les visiteurs.

Assane Diallo 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires