Foot – Départ d’Aliou Cissé : Amara Traoré hérite du Département Elite de la DTN

27

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal et ancien président de la Linguère de Saint-Louis, Amara Traoré, fait un retour remarqué au sein de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

En effet, au sortir d’une réunion de l’équipe technique dirigée par Mayacine Mar, ce lundi, l’ex-entraîneur des Lions a été désigné chef du Département Elite de la DTN. Il hérite ainsi de ce poste qui était occupé jusqu’alors par Aliou Cissé, en cumule avec sa fonction de sélectionneur de l’équipe A. Cissé ayant été remercié, désormais la sélection nationale est coachée par Pape Thiaw qui a proposé Amara à cette station.

Amara Traoré a exprimé sa gratitude envers la Fédération sénégalaise de football et le DTN pour la confiance placée en lui. “Je remercie le sélectionneur national qui a porté son choix sur ma modeste personne. Je reviens à ma famille naturelle”, a-t-il déclaré, non sans souligné qu’il acceptait ce rôle avec fierté, rappelant qu’il reste avant tout un coach de formation.

Après avoir quitté la présidence de la Ligue de Saint-Louis il y a six mois, il a retrouvé avec enthousiasme le domaine technique. Sa mission, en tant que chef du Département Elite, sera de superviser l’ensemble des entraîneurs des sélections nationales, avec pour ambition de rehausser les performances du football sénégalais à tous les niveaux.

Amara Traoré a du reste clairement affiché ses objectifs. “Mon objectif est d’aller plus haut, d’être plus exigeant, plus performant et plus pointu. Ce sera difficile, mais je suis prêt à relever ce défi”, s’est-il engagé au moment où la Fédération sénégalaise de football semble miser sur son expérience et son expertise pour insuffler une nouvelle dynamique au football national.

Avec l’arrivée de Pape Thiaw en tant que sélectionneur principal, ce remaniement marque une volonté de restructuration stratégique, où chaque acteur pourra se concentrer pleinement sur ses responsabilités.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires