Foot – Équipe Nationale : Habib Diarra forfait face au Soudan et au Togo

14

L’Equipe Nationale du Sénégal devra composer sans Habib Diarra pour les prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le milieu de terrain du Racing Club Strasbourg Alsace souffre d’une entorse à la cheville gauche et sera indisponible pour plusieurs semaines.

Habib Diarra s’est blessé lors de la victoire de Strasbourg contre Auxerre (0-1), dimanche dernier en Ligue 1. À la 34e minute, après un tir puissant, le joueur de 21 ans a mal appuyé sur sa cheville gauche, ce qui l’a contraint à quitter le terrain avant la mi-temps. Il a été aperçu en béquilles après la rencontre, laissant déjà craindre une absence prolongée.

Mercredi, l’IRM passée par le capitaine strasbourgeois a confirmé une entorse de la cheville gauche. Selon L’Équipe, la durée de son indisponibilité est estimée à au moins trois semaines, ce qui l’empêche de rejoindre la sélection sénégalaise pour le rassemblement de mars.

Le sélectionneur Pape Bouna Thiaw devra donc se passer d’un de ses joueurs clés pour les deux matchs de qualification au Mondial 2026 : Sénégal vs Soudan, le 22 mars à Benghazi en Libye et Sénégal vs Togo, le 25 mars à Diamniadio, au Stade Abdoulaye-Wade.

Déjà privé de Nicolas Jackson et Seny Dieng et probablement d’Ilimane Ndiaye toujours incertain, Pape Thiaw voit ainsi son effectif encore affaibli par l’absence d’un joueur cadre décisif lors des derniers matches, avant ces deux rencontres cruciales pour la qualification au Mondial 2026.

Habib Diarra ne devrait pas retrouver les terrains avant la fin de la trêve internationale. Son retour fin mars est attendu avec impatience, tant par son club que par la sélection, où il avait brillé lors du dernier rassemblement en novembre.

Raune

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires