Les risques encourus par Cristiano Ronaldo à Téhéran l’empêchent de se déplacer avec son club.Le portugais évoluant à Al-Nassr court le risque d’une sanction juridique qui le condamnerait à recevoir 100 coups de fouet une fois à Téhéran.
Un coup dur pour la direction de son club, Al-Nassr, qui ne pourra pas compter sur son joueur pour le match des 1/8e de finale de la Ligue des champions asiatique.
Selon Il Corriere della Sera, cette sanction découle du fait que le joueur a enfreint les règles en Iran. En septembre 2023, lors d’un déplacement sur place, “CR7” avait été filmé en train d’embrasser sur le front l’artiste iranienne Fatemeh Hammami Nasrabadi. Un geste qui pourrait être interprété comme un adultère en Iran et entraîner une peine de 100 coups de fouet.
Conscient de ce risque, Al-Nassr avait récemment demandé à délocaliser le match. La réponse des autorités iraniennes a été rapide, avec une garantie de sécurité renforcée pour les Saoudiens. Cependant, la direction et l’entraîneur, Luis Castro, ont finalement opté pour la prudence : Cristiano Ronaldo restera donc en Arabie saoudite par mesure de sécurité.
La rencontre contre Esteghlal se jouera demain soir en Iran.