La poisse poursuite la Tanière. En effet, l’équipe nationale de football du Sénégal est confrontée à une cascade de forfaits pour les deux matches de ce mois de mars de la fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Soudan à Benghazi, le 22 courant et au Togo à Dakar, le 25 mars prochain.
Le dernier Lion sur le flanc est en effet le latéral gauche El Hadji Malick Diouf, Le joueur du Slavia Prague s’est blessé lors du derby contre le Sparta Prague ce samedi. Touché à la cheville après un duel avec le Nigérian Emmanuel Uchenna dès la 10ᵉ minute, il a tenté de continuer la rencontre avant de céder sa place à la 18ᵉ minute.
Les examens médicaux ont révélé une fracture du péroné, entraînant son forfait pour les matches de mars avec la sélection sénégalaise et une absence estimée à au moins un mois. Cependant, son entraîneur, Jindřich Trpišovský, craint une fin de saison prématurée pour le joueur de 20 ans.
« Malick a été victime d’une fracture du péroné. Il voulait essayer, mais maintenant il sera hors des terrains. C’est un coup dur pour l’équipe. Je suis désolé pour lui, c’est un super garçon qui s’est incroyablement développé et qui est devenu l’un de nos joueurs les plus importants. Il était en très grande forme, mais voilà qu’il se blesse. Ça fait très mal, on ne le reverra probablement pas avant la fin de la saison. Nous avons quelques alternatives, mais c’est un joueur avec un style irremplaçable. Malheureusement, le football apporte parfois ce genre de choses », a confié Jindřich Trpišovský en conférence de presse d’après le match.
Un coup dur donc pour Pape Thiaw, le sélectionneur du Sénégal. Déjà privé de Nicolas Jackson, Seny Dieng, Habib Diarra et probablement d’Ilimane Ndiaye toujours incertain, Pape Thiaw voit ainsi son effectif encore affaibli par l’absence d’un joueur cadre décisif lors des derniers matches.
Formé à l’Académie Mawade Wade au Sénégal, El Hadji Malick Diouf a rejoint Tromsø IL en Norvège en février 2023, avant de signer en République Tchèque, au Slavia Prague en janvier 2024. Il s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’équipe, disputant 45 matchs et inscrivant 9 buts.
Raune