Une page va se tourner à Manchester City. Arrivé dans le nord-ouest de l’Angleterre en 2015 en provenance de Wolfsbourg, Kevin de Bruyne aura tout gagné avec les Skyblues. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2023, sacré à six reprises en Premier League, le joueur de 33 ans a été l’un des piliers du City de Pep Guardiola. Un chef d’orchestre qui totalise aujourd’hui 106 buts et 174 passes décisives en 413 matches, toutes compétitions confondues.
C’est dans une lettre publiée sur ses réseaux sociaux que Kevin De Bruyne a annoncé son départ (attendu) de Manchester City : « En lisant cette lettre, vous savez déjà ce que je vais annoncer. Je vais donc aller droit au but : je vais disputer mes derniers mois en tant que joueur de Manchester City. Nous savons tous que ce jour allait arriver. Il est temps pour moi de vous dire au revoir ».
« Manchester sera toujours ma maison »
Dans sa lettre, KDB conclut en ayant une pensée pour les membres et les supporters du club. « Le football m’a conduit à vous tous, et à cette ville. Poursuivre mon rêve, sans savoir que cette période allait changer ma vie. Cette ville. Ce club. Ces gens… Vous m’avez tout donné. Je n’avais pas d’autre choix que de tout redonner ! Et devinez quoi, nous avons tout gagné. Manchester sera toujours ma maison ! ».
Présent en conférence de presse, l’entraîneur des Skyblues Pep Guardiola a partagé ses émotions. « C’est un triste jour. Et en même temps, un beau jour, compte tenu de ce que l’on a vécu ensemble. Son humanité, son influence sur la dernière décennie, ces succès, ce serait impossible à imaginer sans lui. C’est l’un des meilleurs que l’on ait vu. Ses passes décisives, ses buts, sa vision dans les 30 derniers mètres, ce sera difficile à remplacer. Tout ce qu’il a fait ici ces dix dernières années, c’est incroyable. Une partie du club s’en va, comme quand Vincent Kompany, Sergio Agüero ou David Silva sont partis. Nous avons encore une dizaine de matchs pour profiter de lui et pour lui montrer tout l’amour et la reconnaissance que nous avons pour lui. Il le mérite », a réagi l’Espagnol.
Un très bel hommage au milieu belge, qui sera libre de tout contrat à la fin de la saison.
Raune




