Foot – Sénégal : La liste de joueurs blessés s’allonge avant la fenêtre FIFA de mars

20

À l’approche de la trêve internationale de mars, avec deux matches déjà décisif face au Soudan (17 mars) et au Togo (24 mars), en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’équipe nationale du Sénégal traverse une période délicate. En effet, plusieurs cadres de la Tanière sont touchés par des blessures, mettant en péril leur participation au premier rassemblement dirigé par Pape Thiaw. Si Nicolas Jackson et Seny Dieng sont d’ores et déjà forfaits, Iliman Ndiaye est très incertain, alors que pour Boulaye Dia, son cas reste en suspens. Une situation préoccupante qui oblige le sélectionneur à revoir ses plans.

L’attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson, sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Son retour n’est pas prévu avant avril, ce qui le prive automatiquement du rassemblement de mars. Un coup dur pour les Lions, d’autant plus que le joueur était en pleine confiance cette saison avec 9 buts et 5 passes décisives en Premier League.

Le poste de gardien est également touché avec le forfait de Seny Dieng, victime d’une rupture du tendon d’Achille. Opéré il y a trois semaines, il ne rejouera plus cette saison avec Middlesbrough, qui l’a même retiré de sa liste pour la seconde partie du championnat. Son absence laisse un vide dans les cages des Lions et pousse Pape Thiaw à explorer d’autres options, que ce soit parmi les habitués comme Edouard Mendy et Mory Diaw ou en donnant leur chance à de nouveaux visages à l’image de Yehvann Diouf et Ngagne Demba Thiam qui pourraient fêter leur première convocation.

Sorti sur blessure lors du derby entre Everton et Liverpool, Iliman Ndiaye suscite de vives inquiétudes. En pleine ascension avec trois buts sur ses trois derniers matches, il a quitté le terrain en larmes, soutenu par Idrissa Gana Gueye. Aperçu avec des béquilles et une attelle sur la jambe droite, l’attaquant des Toffees attend toujours les résultats définitifs de ses examens médicaux. Mais ca ne s’annonce par bien pour lui.

Ce vendredi, David Moyes a donné de ses nouvelles. « Il a une blessure au ligament médial (du genou, ndlr), ça ne se présente pas très bien pour le moment. Cela va certainement durer quelques semaines », a confié son entraineur. Une terrible nouvelle pour Ndiaye et pour l’équipe nationale, dont il est un élément majeur. Le Sénégal va sans doute devoir se passer de ses services pour les matches contre le Soudan et le Togo.

De son côté, Boulaye Dia n’a toujours pas repris l’entraînement collectif avec la Lazio après une blessure à la cheville contractée contre Monza. Son entraîneur Marco Baroni se veut toutefois rassurant. « Dia souffre d’une entorse à la cheville, ce n’est pas grave, mais nous l’avons sortie par précaution. Heureusement, la cheville n’a pas enflé » a assuré le coach de la Lazio, à la veille de la réception du leader, Naples.

Boulaye Dia va devoir passer plusieurs tests d’ici ce samedi. Le staff médical de la Lazio annonce qu’il va communiquer sur l’état de santé du joueur avant le match contre Naples.

Pour son premier rassemblement en tant que sélectionneur principal titulaire, Pape Thiaw doit faire face à une série d’imprévus qui compliquent sa tâche. Avec des absences actées et des joueurs incertains, il doit repenser son effectif et accorder leur chance à d’autres joueurs. Si ces coups du sort constituent un défi, ils peuvent aussi offrir une opportunité à de nouveaux talents de s’imposer en sélection.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires