Gestion des fonds Covid-19 : l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima visée par une procédure judiciaire

203

Le dossier de la gestion des fonds Covid-19 continue de faire grand bruit. D’après des révélations publiées par Libération, Alassane Diallo, ancien Directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) au ministère des Mines, a livré aux enquêteurs des déclarations pour le moins explosives.
Selon ses propos, l’ancienne ministre Aïssatou Sophie Gladima aurait ordonné l’utilisation d’un milliard de francs CFA pour financer divers projets, dont la construction d’un centre gravimétrique à Kédougou. Cependant, bien que les fonds aient été totalement décaissés, les travaux n’auraient jamais été réalisés, rapporte le journal.
Face à ces accusations jugées graves, le parquet a décidé d’inscrire Aïssatou Sophie Gladima sur sa liste rouge et a sollicité sa mise en accusation en vue de son renvoi devant la Haute Cour de justice.

Description de l'image
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires