Guerre en Ukraine : La suspension de l’aide américaine levée, Trump prêt à inviter Zelensky à revenir à la Maison-Blanche

12

Après neuf heures de discussions à Jeddah, Washington et Kiev ont dit vouloir conclure un accord sur les minerais « dès que possible », dans une déclaration commune. « La balle est dans le camp de la Russie », a déclaré Marco Rubio, secrétaire d’État des États-Unis.

À l’issue des négociations entre les délégations américaines et ukrainiennes, mardi 11 mars, à Djeddah, en Arabie Saoudite, les deux pays se sont mis d’accord sur un projet de cessez-le-feu et les États-Unis ont aussitôt levé la suspension de leur aide militaire.

Volte-face spectaculaire des Américains… Lors de la réunion à Djeddah, en Arabie saoudite, mardi 11mars, les États-Unis ont annoncé la reprise de leur aide militaire à l’Ukraine et l’échange de renseignements. Pendant de longues heures de négociations, deux leaders étaient face à face : Marco Rubio, secrétaire d’État américain, et le ministre des Affaires étrangères ukrainien, Andrii Sybiha. À présent, les Ukrainiens peuvent dire que « la balle est dans le camp des Russes ».

Volodymyr Zelensky s’exprime aussi le soir du mardi 11 mars. Le président ukrainien estime que les Américains doivent maintenant convaincre les Russes d’accepter un cessez-le-feu. Une certitude demeure maintenant : Washington va reprendre ses livraisons d’armes à l’Ukraine, ce qui est fondamental pour cesser de perdre du terrain sur le front de la guerre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires