Handball : Jemima Kabeya, jeune gardienne de Plan-de-Cuques, s’éteint à 21 ans

24

La gardienne de but du club de handball Plan-de-Cuques est décédée. Le décès de Jemima Kabeya est, d’après TF1, survenu soudainement alors que la joueuse n’était âgée que de 21 ans. Le club de D1 féminine, HBPC Plan-de-Cuques, a annoncé mardi la disparition de sa jeune gardienne.

“C’est avec une immense tristesse et une profonde douleur que nous annonçons le décès soudain de notre Guerrière Jemima Kabeya, survenu hier”, indique la formation provençale sur les réseaux sociaux. “C’est toute la famille du Handball Plan-de-Cuques qui est en deuil et qui doit faire face à cette terrible épreuve”, ajoute-t-elle, sans donner plus de précisions sur les circonstances de ce drame. La jeune femme, hospitalisée en urgence la veille, s’est éteinte dans des conditions encore inconnues.

Formée au Paris 92, l’ancienne internationale française juniors était liée jusqu’en 2026 avec le club des Bouches-du-Rhône. Cette saison, elle progressait à vitesse grand V, réalisant notamment 20 arrêts lors de sa dernière apparition.

“Au-delà de la gardienne de grand talent et de la coéquipière exemplaire, Jemima était surtout une jeune femme rayonnante, solaire et d’une immense gentillesse. Son sourire et son engagement laisseront un souvenir indélébile dans nos cœurs et dans l’histoire du Handball Plan-de-Cuques”, écrit le club.

De son côté, le président Éric Nicolao évoque, dans les colonnes de L’Équipe, “une onde de choc terrible” que “rien ne laissait présager”. Pour soutenir ses proches et “aider sa famille dans cette épreuve douloureuse”, le HBPC Plan-de-Cuques a ouvert une cagnotte. “Une cellule de crise est mise en place, notamment pour ses coéquipières forcément très affectées”, précise La Provence.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires