Le duel entre les fauves a tourné à l’avantage des Lionnes de la Teranga, qui ont imposé leur loi aux Lionnes Indomptables ce mercredi 4 décembre 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa en RD Congo.
Avec un score final de 26-18, les Sénégalaises ont dompté leurs adversaires camerounaises, décrochant leur ticket en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations féminine de handball, ainsi qu’une qualification pour la prochaine Coupe du Monde.
En demi-finale, le Sénégal fera face à la Tunisie. En effet, plus tôt dans la journée, la Tunisie a également validé son ticket pour les demi-finales en éliminant le Congo sur un score de 28-24.
De son côté, l’Angola, tenante du titre, a survolé son match face à l’Algérie avec une victoire écrasante de 34 à 15, affirmant sa domination sur la scène africaine.
En demi-finale, l’Angola sera opposée à l’Egypte qui a créée la surprise en dominant la RD Congo par 23 à 22. Dans une rencontre palpitante et riche en suspense, les Pharaonnes ont triomphé du pays hôte, par un point d’écart.
Ces quatre équipes, quelles que soient les issues des demi-finales qui se jouent ce vendredi, représenteront fièrement le continent africain lors de la prochaine Coupe du Monde.
Raune