Idrissa Seck sort de son silence : Il lance le « Mouvement pour Sauver le Sénégal » dimanche

35

Après plusieurs mois d’absence sur la scène politique, Idrissa Seck, président du parti Rewmi et ancien candidat à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, s’apprête à faire une déclaration officielle ce dimanche. Selon les informations relayées par Vox Populi dans son édition de ce jeudi 20 février, l’ancien Premier ministre lancera à cette occasion le « Mouvement pour sauver le Sénégal » (MSS).

Idrissa Seck, qui avait brillé par son mutisme depuis sa déroute électorale, semble enfin prêt à reprendre la parole. Lors du scrutin présidentiel, il a enregistré un score décevant, contrastant fortement avec ses performances électorales passées. Ce revers l’avait poussé à se retirer de la sphère publique, laissant ses partisans dans le doute quant à son avenir politique.

Mais loin d’un abandon, cette période de retrait semble avoir été une phase de réflexion stratégique pour l’ex-maire de Thiès, qui revient avec une nouvelle dynamique. Le lancement du « Mouvement pour sauver le Sénégal » (MSS) marque une volonté de repositionnement d’Idrissa Seck sur l’échiquier politique. Reste à savoir si cette initiative sera une plateforme citoyenne ou une nouvelle formation politique parallèle à Rewmi.

Ce retour suscite déjà des interrogations et des attentes : Quelles seront ses ambitions réelles ? S’inscrira-t-il dans l’opposition face au nouveau pouvoir en place ? Cherchera-t-il à rassembler les déçus du dernier scrutin ? Ou alors va-t-il se rallier aux tenants du régime en place ?

Quoi qu’il en soit, sa prise de parole de ce dimanche sera scrutée de près. Elle pourrait bien être le point de départ d’une nouvelle phase dans son parcours politique.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires