Immatriculation des motos Djakarta : la campagne prolongée jusqu’au 25 mai

196

Le plaidoyer des conducteurs de motos Djakarta a été entendu. Face à leurs demandes de prolongation de la campagne d’enrôlement, les autorités ont décidé d’accorder un délai supplémentaire. Une note circulaire de la Primature, publiée en réponse à la recrudescence des accidents de la circulation, officialise cette décision. Ainsi, la campagne initialement lancée le 13 mars se poursuivra jusqu’au 25 mai prochain.

Ce sursis de deux mois vise à permettre aux propriétaires de ces véhicules de se conformer à la réglementation en vigueur. L’annonce a été faite par le ministre en charge du dossier, Yankoba Diémé. “En raison de la forte affluence constatée dans les services régionaux et des nombreuses demandes encore en attente, le Premier ministre a consenti à une prorogation exceptionnelle de deux mois, soit jusqu’au 25 mai 2025”, a-t-il déclaré.

Toutefois, le ministre a insisté sur le caractère définitif de cette prolongation. Il appelle les retardataires à se mobiliser sans attendre la dernière minute.  “J’invite tous les propriétaires de deux-roues qui ne l’ont pas encore fait à se rendre immédiatement dans les services compétents pour immatriculer leur moto “, a-t-il exhorté.

Passé ce délai, aucune nouvelle prorogation ne sera accordée. “À compter du 25 mai 2025, aucune dérogation ni tolérance ne sera appliquée”, a averti le ministre, soulignant que les contrevenants s’exposeront à des sanctions, allant d’amendes à l’immobilisation de leur véhicule par les forces de défense et de sécurité.

Description de l'image
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires