Les faits se sont déroulés en Italie, plus précisément à Rome. Un jeune Sénégalais, dont l’identité n’a pas été révélée, a été arrêté mercredi sur le parking de l’ancien cimetière de la Via San Giovanni, selon le journal Les Échos, repris par Seneweb.
Selon le même journal, le jeune homme était dans le viseur des carabiniers depuis quelques jours. Plusieurs dénonciations avaient été formulées à son encontre en raison de sa présence jugée suspecte près de l’ancien cimetière.
Après une filature, les policiers ont décidé d’intervenir. En comprenant qu’il était sur le point d’être arrêté, le suspect a tenté de se débarrasser de la drogue en la jetant dans un buisson, rapporte la même source.
Cependant, les enquêteurs ont réussi à retrouver le colis contenant 46 doses de cocaïne conditionnées dans des boules scellées, précise le quotidien.
Une perquisition au domicile du suspect a permis aux carabiniers de découvrir une balance de précision et 800 euros (environ 500 000 F CFA), “probablement le produit de son activité quotidienne de trafic de drogue”, selon Les Échos.