JO-Paris-2024: La nageuse Oumy Diop et  Ndèye Binta Diongue s’arrêtent au premier tour

70

Oumy Diop a réalisé un temps de 1:01.82 ce samedi matin dans la piscine parisienne. La nageuse sénégalaise n’est donc pas qualifiée pour les demi-finales olympiques.

Oumy Diop ne s’est pas qualifiée pour les demi-finales du 100 m papillon en natation aux Jeux Olympiques 2024 de Paris samedi dans le bassin temporaire de la Défense Arena. Avec le 4e temps de la première série en 1:01.82, elle a terminé avec le 27e chrono parmi les 31 engagées. Seules les 16 meilleures nageuses des préliminaires se qualifient pour les demi-finales de la compétition.

La Chinoise Zhang Yufei a remporté la série avec un temps de 56.50. Les demi-finales du 100 m papillon dames se dérouleront samedi soir (20h30). Le 10 mars dernier, aux Jeux Africains d’Accra, Oumy Diop, 20 ans, qui participe à ses premiers JO grâce à une Wild Card attribuée par la  Fédération internationale de natation, avait remportée une médaille de bronze du 50 mètres papillon.

Quelques heures avant elle, sa compatriote Ndèye Binta Diongue a été éliminée par l’Égyptienne Aya Hussein au premier tour de la compétition individuelle féminine d’escrime des Jeux olympiques, sous la verrière du Grand Palais.

Il y a eu un partage équitable des points entre Diongue et Hussein avant la pause, 6-6.

L’athlète sénégalaise a ensuite été dominée d’un point lors du second round, 14 à 13, durant les dernières secondes de son duel.

Comme à Tokyo en 2021, Ndèye Bineta Diongue, médaillée des Championnats d’Afrique d’athlétisme et des Jeux africains, s’arrête au premier tour

wiwsport.com

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires