Karim Xrum Xax tacle Diomaye et Sonko : « Qu’ils démissionnent s’ils ne peuvent pas répondre aux attentes des Sénégalais ! »

17

Dix mois après l’accession au pouvoir du duo Diomaye-Sonko, l’enthousiasme des premiers jours laisse place à la désillusion pour certains acteurs de la société civile. Parmi eux, Abdou Karim Gueye, alias Karim Xrum Xax, qui critique ouvertement la gouvernance actuelle. L’activiste déplore un manque de réactivité face aux urgences nationales et accuse les nouvelles autorités d’inaction, jugeant leur gestion en décalage avec les attentes du peuple sénégalais.

Intervenant sur une plateforme médiatique en ligne, le coordonnateur de la plateforme citoyenne « Nittu Degg » n’a pas mâché ses mots. « Ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui ne parviennent pas à apporter des solutions concrètes aux problèmes des Sénégalais. À ce stade, ils devraient avoir l’humilité de reconnaître leurs limites et démissionner », tacle-t-il le duo Diomaye-Sonko.

Karim Xrum Xax dénonce également ce qu’il considère comme une tendance excessive à la victimisation. Selon lui, bien que l’ancien régime ait laissé un lourd héritage, les dirigeants actuels ne peuvent pas continuellement s’en servir comme excuse. « Tout le monde sait que le régime précédent a causé du tort au pays, mais se cacher derrière le rapport de la Cour des comptes pour justifier son inefficacité est malhonnête », assène l’activité qui a connu plusieurs séjours en prison sous le régime de Macky Sall.

L’activiste rappelle que de nombreux Sénégalais ont consenti d’énormes sacrifices pour permettre l’alternance et nourrissaient un immense espoir quant à l’avenir du pays. Pourtant, d’après lui, la gestion actuelle est loin d’être à la hauteur des attentes.
« Des vies ont été sacrifiées pour ce changement. L’espoir était immense, mais au vu des décisions prises et de la situation actuelle, nous sommes encore bien loin d’un véritable renouveau », se désole-t-il.

Par ces critiques acerbes, Karim Xrum Xax interpelle directement les dirigeants sur leur responsabilité et leur devoir d’apporter des réponses immédiates aux préoccupations des citoyens.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires