La communauté de la Tarîqa Tijâniya est en deuil aujourd’hui. Le Chérif Abdoul Moutalib Tijani, petit-fils et représentant de la famille de Cheikh Tidjâny au Sénégal, est décédé ce matin à Dakar, a annoncé un membre de la grande famille chérifienne.
Il avait succédé à son père décédé en 1993. Depuis lors, ce grand dignitaire religieux a consolidé le legs et continué à transformer la siège de la famille Chérifienne à Pikine en un lieu de savoir et de rayonnement spirituel.
Homme de grande générosité, accessible et d’une simplicité exemplaire, le Chérif Abdoul Moutalib inspirait l’espoir et la paix dans le cœur de ceux qui croisaient son chemin.
La Oummah perd en lui un rassembleur, un homme de paix qui s’attachait à réparer les liens brisés et à préserver les valeurs spirituelles héritées de son grand-père. Sa présence bienveillante et son engagement ascétique demeureront gravés dans les mémoires.
Nous prions pour le repos de son âme et présentons nos sincères condoléances aux talibés cheikhs, ainsi qu’à sa famille.
Raune