L’ex Dage du ministère des sports convoqué à la Dic : mystère autour des raisons de son audition

27

Mamadou Ngom Niang, ancien Directeur de l’administration générale et de l’équipement (Dage) du ministère des Sports sous Matar Bâ, Lat Diop et Mame Mbaye Niang, a été convoqué à la Division des investigations criminelles (Dic) pour une affaire le concernant.

Le quotidien Les Échos, qui rapporte cette information, indique que les raisons précises de cette convocation restent inconnues. Cependant, il est précisé qu’elle aura lieu ” la même semaine que l’audition de Lat Diop”.

Lat Diop, ancien Directeur général de la Lonase, doit être entendu sur le fond dans une affaire où il est poursuivi pour détournement de fonds publics, extorsion de fonds et blanchiment de capitaux. Ce dernier est détenu depuis fin septembre.

Une autre piste évoquée par le journal concerne une demande de la Cour des comptes. Celle-ci avait sollicité, par l’intermédiaire de l’ex-responsable de la communication du ministère des Sports, les contrats de convention signés avec les médias dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Ces dépenses étaient exécutées sous la responsabilité de Mamadou Ngom Niang.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires