Un bus de la société nationale de transport Dakar Dem Dikk (DDD) a été violemment saccagé ce mercredi 19 février, à Liberté 6, après un accrochage avec un motocycliste qui accompagnait un cortège funèbre.
L’incident s’est produit aux environs de 17h, sur la ligne 121 en direction de la gare Leclerc. Selon un communiqué de Dakar Dem Dikk, le motocycliste aurait tenté de forcer le passage en coupant la route au bus pour permettre au cortège de continuer son chemin. Cette manœuvre dangereuse a entraîné une collision, provoquant la chute des trois passagers de la moto.
Une fois relevés, ces derniers se sont attaqués au conducteur et au receveur du bus. Très vite, la tension est montée d’un cran et la foule accompagnant le cortège funèbre s’est déchaînée sur le véhicule, bien qu’il ait été garé à distance de l’accrochage.
Face à ces événements, la direction de Dakar Dem Dikk dénonce fermement cet acte de vandalisme contre un bien public. Elle rappelle que détruire un bus, c’est pénaliser des milliers de citoyens qui comptent sur ce service de transport quotidien pour leurs déplacements.
L’entreprise se réserve le droit de porter plainte et appelle la population à faire preuve de responsabilité en protégeant les infrastructures publiques, essentielles au bon fonctionnement du pays.