Ligue des champions : Le Barça s’impose à 10 contre Benfica, le Bayern déroule contre Leverkusen

7

Le FC Barcelone s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Benfica mercredi en huitième de finale aller de Ligue des champions et prend une bonne option pour se qualifier en quarts. Le Bayern Munich a corrigé le Bayer Leverkusen 3-0.

Victoire étriquée du Barça. Il a fallu un éclair de Raphinha pour permettre aux Catalans de repartir du Portugal avec la victoire. Le Barça, réduit à 10 dès la première mi-temps après l’expulsion de Pau Cubarsi (22e minutes), a réussi à s’imposer 1-0.

Le Barça repart donc de Lisbonne avec une courte victoire grâce au but de Raphinha, venu sanctionner la naïveté et la jeunesse d’André Silva. Enorme prestation de Szczesny (8 arrêts), écoeurant pour les Lisboètes qui peuvent regretter leur inefficacité.

Le Benfica termine avec 52% de possession et surtout 26 tirs pour seulement 8 tentatives cadrées. Grandement dominé en seconde période, le Barça termine avec 10 tirs, dont 5 cadrés.

Le Bayern s’impose sans trembler face au Bayer Leverkusen 3-0. Les Bavarois ont rapidement ouvert le score grâce à Kane avant de creuser l’écart en deuxième période. L’attaquant anglais a inscrit un doublé et Musiala a profité d’une grossière erreur de Kovar. Sauf catastrophe au retour, le Bayern sera bien au rendez-vous des quarts de finale.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires