Les barrages de la Ligue des champions ont débuté, ce mardi 11 février. L’objectif une place en huitièmes de finale pour rejoindre les huit équipes déjà qualifiées.
C’était attendu, c’est arrivé. Dans un match animé, aux multiples occasions, le Real Madrid a su s’imposer sur Manchester City à l’Etihad Stadium (2-3) à l’occasion du barrage aller de Ligue des champions. Malgré un doublé de Haaland et avoir mené à deux reprises, les Cityzens voient leurs adversaires prendre une sérieuse option sur la qualification en 8e de finale.
Ballotage plus que favorable donc pour le Real Madrid pour le match retour ! Les Merengues quittent le Nord de l’Angleterre avec une victoire, acquise dans les dernières secondes de la rencontre (2-3). Menés au score à deux reprises, grâce notamment à un doublé de Haaland – qui a inscrit ses 48e et 49e buts en C1 – les Espagnols ont remonté la pente et punis leurs adversaires, trop attentistes. Mbappé a répondu à Haaland, Brahim Diaz a scoré face à son club formateur et Bellingham a conquis sa terre natale… Madrid a fait du Madrid.
Le Paris Saint-Germain a aussi pris une large avance, Auteur d’une lourde victoire sur la pelouse du Stade Brestois (0-3), le PSG a presque fait une différence décisive. Les Parisiens recevront leurs homologues français, au Parc des Princes, le mercredi 19 janvier prochain.
Dortmund s’est offert un large succès (0-3) sur la pelouse du Sporting, tandis que la Juventus s’est imposé par le plus petit des écarts à domicile face au PSV (2-1).