Mairie des Parcelles-Assainies : une mère de famille tente de s’immoler par le feu

99

 

Un fait divers glaçant a secoué la mairie des Parcelles-Assainies ce jeudi 18 septembre 2025. Une femme en détresse, désespérée par une vie marquée par les épreuves, a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu dans l’enceinte de l’institution. L’intervention rapide d’un agent de sécurité a permis d’éviter le pire.
Les faits se sont déroulés aux alentours de midi. Identifiée sous les initiales F. F., âgée de 38 ans et résidant à l’Unité 5, la dame s’est présentée dans les locaux municipaux pour solliciter une audience auprès du maire Djamil Sané. Sa demande a été rejetée par l’assistante du maire, Mme Faye, en raison de la suspension temporaire des visites.
Peu après, F. F. a demandé à accéder aux toilettes. C’est là qu’elle a sorti une bouteille remplie de pétrole et s’en est aspergée, allumettes à la main. Alerté par son comportement suspect, l’agent de sécurité, M. Guèye, est immédiatement intervenu, neutralisant la tentative avant qu’elle ne tourne au drame.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la dame traverse une situation personnelle et professionnelle particulièrement difficile. Divorcée depuis 2013 et mère de famille, elle avait réussi à se stabiliser comme gérante de restaurant jusqu’en 2024, avant de perdre son emploi à la suite d’un différend judiciaire. Depuis lors, elle multiplie les recherches d’emploi, notamment dans des mairies de la banlieue dakaroise (Golf-Sud, Cambérène), sans succès. La mairie des Parcelles-Assainies représentait pour elle un ultime recours.
Après son interpellation, F. F. a été conduite au commissariat des Parcelles-Assainies pour audition. Les enquêteurs cherchent à établir les circonstances exactes de ce geste désespéré. La bouteille de pétrole et la boîte d’allumettes ont été saisies comme pièces à conviction.

Raune

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires