Alors que depuis le week-end dernier des informations circulent sur les réseaux sociaux et dans les médias annoncent la tenue imminente d’un match de gala entre l’équipe du Sénégal de la génération 2002 et celle de la France en avril pour marquer la réouverture du stade Léopold Sédar Senghor après sa réhabilitation, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a mis un bémol ce jeudi. Dans un communiqué, le ministère qui est responsable de cette infrastructure sportive a tenu à démentir ce qu’il qualifie d’allégations infondées.
Selon le communiqué officiel du ministère, les travaux de réfection du stade Léopold Sédar Senghor sont toujours en cours. Aucune date n’a encore été fixée pour son inauguration. Le ministère assure que, dès l’achèvement des travaux, une date officielle de réouverture sera annoncée publiquement, conformément aux délais impartis.
En conséquence, les dates et événements actuellement véhiculés concernant le stade ne sont pas validés par le ministère. Celui-ci exhorte le public et les médias à se fier exclusivement à ses communications officielles pour obtenir des informations précises et fiables.
Raune