Mercato : Habib Beye en route pour le Stade Rennais pour un contrat de six mois avec option

23

 

Sauf revirement de dernière minute, Habib Beye s’apprête à devenir le nouvel entraîneur du Stade Rennais. Comme révélé par RMC Sport ce jeudi 30 janvier, l’ancien coach du Red Star, âgé de 47 ans, est actuellement à Rennes pour finaliser son contrat. Il s’engagera pour une durée de six mois, avec une année supplémentaire en option.

Le technicien franco-sénégalais succédera à Jorge Sampaoli, dont le départ n’a pas encore été officialisé. Rennes, actuellement 16e de Ligue 1 après 19 journées, occupe une position de barragiste et reste sur une série préoccupante de quatre défaites consécutives en championnat.

Le nom d’Habib Beye avait déjà été évoqué par la direction bretonne il y a quelques semaines, avant que le club ne choisisse finalement Sampaoli pour prendre la suite de Julien Stéphan. Cependant, l’ancien défenseur de l’OM bénéficie d’une cote de popularité auprès des dirigeants rennais, qui apprécient son profil et sa vision du jeu. Sa situation actuelle – libre de tout engagement après son départ du Red Star – a également facilité les négociations.

En décembre dernier, Beye avait également été pressenti pour rejoindre un autre club de l’Ouest, le FC Nantes. À l’époque, Antoine Kombouaré était menacé, mais les Canaris avaient finalement décidé de lui maintenir leur confiance.

Désormais, c’est un nouveau défi qui attend Habib Beye, avec pour mission principale de redresser un Stade Rennais en difficulté et d’éviter une fin de saison sous haute tension.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires