Mondial 2026 : Victoire précieuse des Lions face au Soudan (2-0)

62

 

Au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le Sénégal s’est imposé (2-0) devant le Soudan, ce vendredi soir, pour le compte de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Grâce à un début de match maîtrisé et des buts signés Kalidou Koulibaly et Pape Matar Sarr, les Lions relancent leur campagne avant le choc décisif de mardi à Kinshasa.
Les hommes de Pape Thiaw n’ont pas tardé à trouver la faille. Dès la 14e minute, sur un coup franc bien exécuté par Krépin Diatta, Kalidou Koulibaly a devancé la défense et le gardien soudanais pour placer une tête victorieuse (1-0).
Dominateurs, les Lions ont doublé la mise à la 40e minute. Pape Matar Sarr, bien inspiré, a conclu une belle séquence offensive pour offrir une avance confortable à la pause (2-0).
Au retour des vestiaires, le Sénégal aurait pu aggraver le score. À la 49e minute, un centre de Malick Diouf a provoqué un accrochage sur Sadio Mané, mais l’arbitre mauricien a laissé jouer. Dans la foulée, une frappe de Pape Matar Sarr a trouvé la barre transversale.
Par la suite, malgré les changements opérés par Pape Thiaw, les Lions se sont contentés de gérer leur avance. Le rythme est retombé et la rencontre a perdu en intensité.
L’objectif était clair : engranger trois points pour rester au contact de la RDC, solide leader du groupe. Mission accomplie. Avec cette victoire, le Sénégal (15 points) reste dans la course et se prépare désormais pour un déplacement capital à Kinshasa mardi prochain.
La République Démocratique du Congo, victorieuse 4-1 au Soudan du Sud, a consolidé sa première place (16 points). Le choc face aux Léopards s’annonce décisif pour la qualification directe au Mondial 2026.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires