NBA : Luka Doncic aux Los Angeles Lakers en échange d’Anthony Davis qui rejoint Dallas

36

 

Énorme coup de tonnerre en NBA : Luka Doncic (25 ans), le meneur slovène de Dallas, va rejoindre LeBron James aux Los Angeles Lakers. Anthony Davis, l’intérieur des Angelinos, fait le chemin inverse.

Quand l’info a été dévoilée par l’inévitable Shams Charania, les suiveurs et les fans ont cru à une blague. « Oui, c’est vrai », a été obligé de préciser l’insider d’ESPN. Luka Doncic, le meneur superstar de Dallas (1,98 m, 25 ans), va faire équipe avec LeBron James, idole de son enfance, aux Los Angeles Lakers. Le Slovène va débarquer via un échange, et Anthony Davis (2,08 m, 31 ans), champion 2020 avec les Pourpre et Or, va faire le trajet inverse en direction du Texas. Un tremblement de terre à l’échelle de la NBA.

Doncic, aux Mavericks depuis son arrivée dans la Ligue en 2018, a porté la franchise jusqu’en finale l’an passé (défaite face aux Celtics), et tourne cette saison à 28,1 points, 8,3 rebonds et 7,8 passes. C’est donc un joueur candidat MVP chaque saison ou presque qui rejoint l’une des franchises les plus mythiques de NBA. Actuellement 5es à l’Ouest, les Lakers tentent le tout pour le tout pour aller décrocher une 18e bague de champion au printemps, en associant le prodige slovène à un LeBron James vieillissant (40 ans) mais qui continue d’étonner son monde. LA acte également la fin de la période « AD », arrivé en Californie en 2019.

Les joueurs surpris

 

Joueur de grand talent et défenseur exceptionnel (25,7 points, 11,9 rebonds et 2,2 contres de moyenne cette saison), Davis a joué un rôle clé lors du titre conquis dans la bulle d’Orlando mais n’a jamais réussi à s’imposer comme le successeur du « King ». À Dallas, il va former un spectaculaire duo avec Kyrie Irving. Ce transfert, l’un des plus gros de l’histoire, est d’autant plus exceptionnel qu’il n’a été précédé d’aucune rumeur. Selon le journaliste Marc Stein, Doncic n’aurait pas demandé à être échangé, et les protagonistes ont tous été surpris. D’après Charania, même James n’avait aucune idée de ce qu’il se tramait.

Dans le détail, les Lakers envoient aussi leur jeune arrière Max Christie (22 ans le 10 février) tandis que Dallas se sépare de l’intérieur allemand Maxi Kleber (actuellement à l’infirmerie pour une fracture du pied droit). Le Jazz se glisse aussi dans l’affaire pour permettre l’échange.

(Source : Lequipe.fr)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires