Nicolas Jackson : Muet pendant sept rencontres – Lʼattaquant dans le dur

35

Remplacé à lʼheure de jeu, Nicolas Jackson continue de traîner son bluessemaine après semaine. Son manque dʼefficacité (7 matches sans marquer) nʼest pas pour favoriser son bien être dans la capitale anglaise.Remplacé à lʼheure de jeu, Nicolas Jackson continue de traîner son bluessemaine après semaine. Son manque dʼefficacité (7 matches sans marquer) nʼest pas pour favoriser son bien être dans la capitale anglaise. Alors si son entraîneur Maresca Enzo semble voler à son secours, les actes quʼil pose, hélas, ne vont pas dans le sens de lʼaider à traverser cette zone de gros doutes. 

Ça secoue fort à Chelsea. Lʼatterrissage en ce nouvel an nʼest pas des moins agité. Ejecté du Big Four après sa déconvenue face à City, le club londonien doit aussi gérer les interférences causées par la gestion de son buteur Jackson. 

Remplacé à lʼheure de jeu -pourtant passeur décisif sur le but de son équipe- par le français Nkunku, lʼattaquant des Lions du Sénégal traverse une période difficile. Cʼest connu, un attaquant est fait pour marquer des buts et aider son équipe à en marquer aussi. Sʼil a aidé son équipe à ouvrir le score face à City, son activité et sa générosité sur le front de lʼattaque nʼont pas satisfait pour autant son coach. Que dire alors de son remplaçant qui a touché un ballon dix minutes après son entrée de jeu. Pas un seul dans la surface de réparation adverse, pas course dans la verticalité encore moins dʼune grosse activité en sa faveur. Tel un fantôme, il sʼest dissipé sur le pré de City à lʼimage dʼun romanichel en quête de lustre perdu. 

Cʼest dire si Jackson est dans le dur, son équipe lʼest aussi, les deux nʼétant pas antinomiques. Lʼéclaircie de la semaine dernière cacherait mal les cumulus qui sʼaccumulent sur le club londonien. Au sénégalais de retrouver ses vertus de buteur et de sʼéloigner de ce tourbillon qui happe les joueurs dans le doute. En attendant dʼhumer un autre air moinssuffoquant, avec la sélection des Lions du Sénégal, Jackson a lʼimpérieuse obligation de se requinquer durant le mois de février. Afin dʼéviter de rejoindre la Tanière en ordre psychologique dispersé. 

Assane Diallo

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires