Nomination d’Aoua Bocar : “ Nous ne serons jamais passifs face à l’injustice ” Fadilou Keïta

53

La récente sortie du leader du Pastef, Ousmane Sonko, n’a pas suffi à apaiser les tensions au sein des Patriotes. Après les critiques formulées par le député Guy Marius Sagna, c’est au tour de Fadilou Keïta, responsable influent du parti, de hausser le ton. Il juge les propos de Sonko “ extrêmement graves ” et soulève des questions sur la vision collective du « PROJET » du Pastef.

Dans une publication sur sa page Facebook, Fadilou Keïta a exprimé son inquiétude face à la centralisation excessive du projet politique autour d’Ousmane Sonko. “Le “PROJET” pour lequel nous nous battons ne peut pas se résumer à la seule personne d’Ousmane Sonko, même s’il en est le porte-étendard. Nous nous sommes tous investis avec dignité, ferveur et une implication totale ”, a-t-il déclaré.

Fadilou Keïta a également rappelé que les positions actuelles occupées par les membres du Pastef, y compris lui-même, sont le fruit de leur mérite et de leurs sacrifices. ” Nos places au sein de Pastef-Les Patriotes ne nous ont pas été offertes. Ceux qui occupent certaines instances du parti le savent ”, a-t-il affirmé, rejetant tout soupçon de favoritisme.

Il a poursuivi en évoquant son engagement passé “ Nous avons affronté Macky Sall en étant au cœur de l’administration avant de finir en prison pour 14,5 mois. Rien, dans nos situations actuelles, ne peut nous détourner de nos valeurs ou nous faire perdre de vue notre combat. ”

Fadilou Keïta a également dénoncé ce qu’il qualifie de “ machination ” orchestrée par certains responsables du parti, visant à ternir son image et celle de ses camarades. Il insiste sur son attachement aux valeurs de justice et de responsabilité : « Nous ne serons jamais passifs face à l’injustice, ne serait-ce que pour honorer les vies humaines perdues et préserver notre crédibilité historique. »

Pour conclure, il a réitéré son engagement à défendre le projet politique du Pastef tout en appelant à un respect mutuel entre les membres. « Nous avons décidé de nous battre ensemble pour des valeurs qui dépassent les simples considérations familiales ou personnelles. »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires