Nouvelle arrestation de Khardiatou Tandian pour falsification de documents officiels

23

Khardiatou Tandian, déjà impliquée par le passé dans des affaires de falsification de documents, a de nouveau été interpellée par les enquêteurs avant d’être conduite à la Division des Investigations Criminelles (DIC). Cette fois, elle est accusée d’avoir fabriqué un courrier confidentiel attribué au Premier ministre, Ousmane Sonko, dans le but d’obtenir une recommandation auprès du Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE). Une lettre qu’elle a présentée à l’administrateur du Faise, Khoureychi Thiam afin d’obtenir le poste visé.

Selon les informations rapportées par nos confrères de Kéwoulo, l’accusée aurait rapidement reconnu les faits. Elle n’a pas agi seule : Chérif Zeynil Abidin Sy, arrêté en même temps qu’elle, est également poursuivi pour faux et usage de faux en écriture publique, ainsi que pour complicité.

Ce nouvel épisode judiciaire fait écho à une précédente affaire datant de décembre 2022, où Khardiatou Tandian avait déjà été arrêtée pour falsification de documents dans le cadre de l’obtention de visas, des faits qu’elle avait reconnu sans ambages. Après leur garde à vue, les deux suspects ont été déférés au parquet et devront répondre de leurs actes devant la justice.

Raune

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires