Ousmane Sonko honoré par un geste symbolique de Bassirou Diomaye Faye

23

” Je remercie du fond du cœur son Excellence, mon frère et ami Bassirou Diomaye Diakhar Faye, pour cet énième honneur qu’il me fait, à moi, ma famille et à tous les patriotes. Longue et heureuse vie à la petite Khady Mossane Faye.”

C’est par ces mots qu’Ousmane Sonko, Premier ministre, a exprimé sa gratitude sur son compte X ce dimanche 26 janvier. Il réagissait au geste hautement symbolique du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, qui a choisi de donner à sa première fille, née de son union avec sa seconde épouse Absa, le prénom de Khady Ngom, mère d’Ousmane Sonko.

Ce choix marque non seulement un hommage à cette femme qui a traversé de lourdes épreuves ces dernières années en raison des accusations visant son fils, mais également une reconnaissance publique de l’influence et du rôle d’Ousmane Sonko, mentor politique de Bassirou Diomaye Faye au sein du parti Pastef.

Avec ce geste, le président Faye fait taire les rumeurs évoquant des tensions entre lui et son Premier ministre. Leur alliance semble plus forte que jamais, comme en témoigne ce nouveau signe de considération, le deuxième en son genre après que Bassirou Diomaye Faye a déjà prénommé son fils en l’honneur d’Ousmane Sonko.

Ce dimanche restera gravé dans les mémoires, non seulement pour l’écho politique de cet acte, mais aussi pour l’émotion qu’il suscite chez les militants et sympathisants du Pastef.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires