Nommé à titre intérimaire pour quatre rencontres, Pape Thiaw a marqué les esprits en réalisant un sans-faute à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. En effet, son bilan, couronné de quatre victoires en autant de matchs, pour 8 marqués et 0 encaissé, confirme la réussite du pari de la fédération Sénégalaise de football qui lui a fait confiance pour cette intérim.
Ce parcours irréprochable renforce les chances de Thiaw de s’inscrire dans la continuité à la tête de la sélection. Alors que son intérim prend fin avec le terme de ces éliminatoires, le technicien sénégalais s’est imposé comme un candidat sérieux pour succéder officiellement à Aliou Cissé comme titulaire au poste de sélectionneur des Lions.
Bien que n’étant pas favori pour le poste, Pape Thiaw a cependant démontré sans capacité à fédérer les joueurs et à maintenir un niveau de performance élevé qui pourrait bien peser dans la balance, au moment de la décision quand à savoir qui portera le flambeau de coach des Lions dans les années à venir.
En attendant une décision officielle, le parcours de Pape Thiaw lors de cet intérim lui confère une avance par rapport aux autres prétendus dont les favoris des pronostics que sont Oumar Daf et Habib Beye, entre autres.
Raune