Le député Thierno Alassane Sall entame, à partir de ce jeudi 23 octobre, une tournée de quatre jours dans les départements de Kébémer et Louga. Cette visite de terrain s’inscrit dans le cadre du projet d’électrification rurale ASER–AEE Power EPC, qui vise à renforcer l’accès à l’électricité dans plusieurs localités du nord du pays.

Selon le parlementaire, cette mission permettra de vérifier sur le terrain les taux de réalisation des travaux, la matérialité des chantiers en cours ainsi que la disponibilité des équipements installés.

Le projet, confié à la société AEE Power EPC, prévoit une large couverture de villages dans les régions de Louga et de Saint-Louis. C’est dans cette logique que les départements de Louga et Kébémer ont été retenus pour cette première étape de la tournée de vérification.

Pour rappel, une avance de démarrage estimée à 37 milliards de francs CFA avait été allouée à ce programme, dont l’objectif est d’électrifier plus de 500 villages.

La presse nationale est invitée à assurer la couverture de cette tournée, qui marque une étape importante dans le suivi de la mise en œuvre du projet.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires