Queen Rima, lauréate du Prix RFI 2025 : « Une grande force pour la musique féminine de Guinée-Conakry »

22

Finaliste malheureuse des éditions 2022 et 2023, la chanteuse guinéenne Queen Rima, de son vrai nom Marie Tolno, a décrochée le graal pour cette édition 2025. Comme quoi, la patience et la persévérance finissent toujours par être récompensé. La pionnière du dancehall en Guinée, a réagi à ce couronnent qui fait sa fierté et celle de toute la Guinée.

« Après l’annonce des résultats, j’ai immédiatement fondu en larmes. J’avais peur, je n’avais pas dormi depuis le lancement du Prix RFI 2025. Chaque jour, je me réveillais à 6 heures du matin pour aller dans les écoles, je faisais campagne jusque tard dans la nuit, et jusqu’à présent, je n’ai pas vraiment récupéré », lâche-t-elle d’emblée.

« Aujourd’hui, je ressens un immense bonheur. Je suis fière et heureuse du chemin parcouru. C’est la résilience, la force, la détermination, l’abnégation et le courage qui m’ont portée vers ce succès », ajoute une Queen Rima ivre de joie.

« Cette victoire est une grande force pour Queen Rima, mais aussi pour la musique féminine de Guinée-Conakry », a-t-elle encore réagi, émue, au micro de RFI.

Chérifa

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires