Rejet de l’abrogation de la loi d’amnistie : Thierno Alassane Sall accuse le régime de Diomaye Faye

23

Le député Thierno Alassane Sall n’a pas tardé à réagir au rejet de sa proposition de loi. En effet, le Bureau de l’Assemblée nationale a annoncé, dans un communiqué, que la proposition visant à abroger la loi d’amnistie adoptée sous la présidence de Macky Sall a été rejetée pour “non-conformité budgétaire”.

“Après examen du texte, il a été constaté que cette proposition ne respecte pas les exigences constitutionnelles en matière budgétaire, entraînant ainsi son rejet pur et simple”, précise le communiqué du Bureau de l’Assemblée nationale. Celui-ci souligne également “une lacune majeure”, expliquant que “le texte présenté ne prévoit aucune mesure compensatoire, rendant son adoption impossible sur le plan juridique et financier”.

Une justification balayée par Thierno Alassane Sall, qui accuse le régime de Diomaye Faye de bloquer l’abrogation de la loi d’amnistie.

“Après leur agitation flagrante à la suite du dépôt de notre proposition de loi, le régime PASTEF vient donc de confirmer aux Sénégalais qu’il refuse catégoriquement l’abrogation totale de la loi d’amnistie. PASTEF/JAAY DOOLE opte donc, officiellement, pour la magouille et l’injustice, au vu et au su de tous”, dénonce le député.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires